Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Randonnée Normande
Randonnée Normande
13 mars 2011

Test Tarp Quechua

Bonjour.

J'ai acheter un tarp chez decathlon il y a deux semaine. Pourquoi cet achat?

1) L'envie de bivouquer me tente de plus en plus.

2) c'est toujours pratique lors de pique nique famillial.

Un tarp , Kezako?

C'est un bache tout simple mais dont l'utilité a été detourné afin d'en fair un abris.

Les tuilisation son nombreuse, a vous d'imaginer au possible.

Hier j'ai donc decider de tester mon tarp en situation réelle. je l'ai donc installer comme je le ferais en rando ,c'est a dire façon canadienne avec les baton de rando comme mâts.

ça donne ça:

DSCN9175

Juste avant de me coucher je remarque qu'avec le vent ,les coté bougent pas mal. C'est du au fait qu'il n'y ai pas de trous entre les deux piquets de chaque coter.

Je decide donc de bricoler un truc .

j'ai pris un petit cailloux rond que j'ai enrouler avec la toile

DSCN9185

j'ai ensuite enrouler la pierre avec de la paracorde (un article sur la paracorde viendra plus tard) en faisant un noeud coulant.De l'autre coter de la corde j'ai fait un noeud de pendu que j'ai glisser sur un baton taillé en point. ensuite il a juste fallut planter le baton et le tourner comme un moulinet pour tendre la corde, ça donne ça:

DSCN9177

DSCN9176

  Au final c'est assez discret

Une fois l'operation realisé, ça a tenu toute la nuit.

J'ai plutot bien dormi dedans. on est quand meme bien proteger du vent, j'ai reçu qulque gouttes mais ça ne ma pas gener, je trouve que c'est un vrai petit cocon.

Par contre tres mauvaise surprise au moment de tout ranger.

DSCN9189

Un oeillet dechiré apres une seule utilisation c'est pas normal du tout.j'ai nvoyer un mail a decathlon et j'ai demander un echange, je verrais bien ce que ça donne.

Globalité:

+

Nombreuse possibilité

Poid ( sans les mâts )

Le confort une fois a l'interieur

-

Le prix ( 26€95 tout de meme

Le poid (avec les mâts)

L'oeillet dechiré

L'oeillet etait peut etre une erreur de fabrication ,je verrais ce que decathlon me proposera.

Photo maintenant:

DSCN9175

DSCN9178

DSCN9180

DSCN9184

DSCN9186

DSCN9188

ici on voit bien le baton qui sert de mât

DSCN9190

Hop emballé. Les cordon sont d'origine: Cordon rose avec tarp vert,  plutot bizar ^^

DSCN9191

 

Publicité
Commentaires
E
En effet, impossible de trouver moins cher, ça tourne plutôt entre 70 et 200 euros ! Avec probablement une bien meilleure qualité mais on a rien sans rien...
T
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Pourquoi mets tu le prix en point négatif?? Je ne vois pas du tout en quoi c'est un problème son (très) petit prix
Publicité